mardi 7 juin 2016

La 10k - St-Malo



Site – Tarif : 10€
Parcours : Relativement roulant. 3 difficultés : Une côte en intra-muros, une petite bosse que l’on passe deux fois ensuite. Plat sur le reste. Nouveau parcours
1ère étape du challenge breton
Temps réalisé : 48’56 minutes




Points POSITIFS
           
Circuit relativement simple, avec un nouveau parcours pour cette édition
Un joli T-Shirt d’offert ainsi que des épingles fournies pour accrocher le dossard
Les personnes encadrantes sont très souriantes et aimables
Pas mal de stand au niveau du départ pour faire leur pub (j’ai beaucoup apprécié l’ambiance)
L’ambiance générale de la course avec pas mal de spectateur (et un échauffement avant la course A NE SURTOUT PAS FAIRE ! ^^)


Points NÉGATIFS :

Galère pour s’inscrire : Je n’ai jamais vu une course aussi compliquée au niveau inscription ^^ On passe via le site de la course pour atterrir sur le site ASO où il faut remplir tout un truc qui nous propose dix milles assurances… Mais on finit par y arriver ^^
Peu de parking gratuit et d’indication pour aller sur le site (Mais ça, c’est assez spécifique à St-Malo)
Manque de bornes indiquant les kilomètres sur le parcours (GROS POINT NÉGATIF !)
Absence d’orange à l’arrivée (seule chose que je peux avaler après une course ^^)
Photos payantes : Il y a pas mal de photographes sur la course et on a donc le choix à pas mal de photos, ce qui est un point positif. Cependant, les photos sont relativement chères et on ne peut pas en choisir qu’une. Le mieux serait d’ailleurs qu’ils nous en offrent une (via mail évidemment) =D (et on achète les autres si on les veut)

Avis global : Positif


Le 28 mai 2016, j’ai couru la 10k de St-Malo, un 10 Km réputé assez compliqué mais le circuit a été changé pour cette édition. J’y allais pour refaire et essayer de battre mon record personnel établit à la Corrida de Landerneau deux mois auparavant.
Dès le départ, j’ai su que je n’y arriverais pas : les jambes et des palpitations. Il faut dire qu’il s’agissait de ma cinquième compétition du mois de Mai, à raison d’une par week-end. J’ai cependant tenu mon allure jusqu’au 5ème kilomètre avant de progressivement décroître pour exploser au 7 et 8. J’ai réussi à relancer au dernier kilomètre afin de rester dans les 48 minutes et j’ai conclus cette édition en 48’56 minutes.
Un peu déçue donc, mais j’ai aussi commis quelques erreurs.
Sachant mon état de fatigue et les compétitions que j’avais dans les jambes, j’aurais dû partir beaucoup moins vite, en-dessous de mon allure afin de ne pas me griller lors de la côte en intramuros (que j’ai monté beaucoup trop vite !). Je n’ai pas réussi à stabiliser mon allure, à accrocher quelqu’un. Et surtout JE ME SUIS DECOURAGEE. Lors d’une course, le mental est très important et j’ai tout simplement laissé tomber au 7ekm. Il s’agissait de mon cinquième 10km, je reste encore novice. J’apprends de mes erreurs.


Aucun regret en tout cas, une bonne expérience et on ne lâche rien ! Prochain 10 : le 18 juin !


  

2 commentaires:

  1. Wahou, ça a l'air super technique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan ça va, surtout l'inscription ^^ Après la course... Ben c'est une course, il faut apprendre à s'auto-gérer =)

      Supprimer